We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Nocturne

by Lidwine

/
1.
Sabbat 04:57
Il fait nuit et froid et c’est dans ces moments là Que la lune appelle et que nos pieds s’agitent. Je marche, je marche, je pars, j’oublie. Il fait nuit et froid et c’est dans ces moments là Que la transe s’invite et que nos corps chavirent. Je tourne, je tourne, je danse, je danse. Oh regarde la terre engloutir la laideur de nos erreurs. Donc, arrache une peur et jette-la à terre Que le sol la digère en douceur. Il fait nuit et froid et c’est dans ces moments là Que la fièvre s’installe et que nos coeurs cavalent Je cours, je cours, m’élance, je vole. Oh regarde le ciel nous rend nos droits Nous tend ses grands bras. Donc, attrape un rêve et jette-le en bas Pour qu’il prenne de la place Oh regarde la mer réfléchir la lumière de nos espoirs. Donc saisi ta gloire, fais la briller dans le noir Qu’elle éclaire nos prières et nous libèrent.
2.
Fées 03:11
La nuit, il pousse des branches à nos désirs, Des jambes à nos rêves et des pieds à nos peut-êtres. La nuit, jaillissent des lianes de nos peurs, Poussent des ronces de nos hontes et des épines de nos regrets. L’oreille géante déploie pavillon, Etrier, marteau forgent sons Tandis que l’oeil, tête d’épingle, lui Défaille, déforme, déçoit. La raison, pathétique moignon, s’atrophie Claudique le corps, cavale l’esprit. L’un galope, l’autre l’équilibre perd, Trébuche, tombe, s’enfonce s’efface. Les contours s’écroulent, le noir se déverse : Encre l’air, entre l’encre.
3.
La souffrance est notre lot la brûlure dure, dure, dure Et jamais ne s’éteint. La violence en notre sein est pure, pure, pure La paix jamais ne revient. Jamais… Regardez-moi Entendez les cris lugubres de mes chiens Oh craigniez-moi Et ma horde d’ombres délirantes et suffocantes. La douleur rivée au corps, chaque nuit C’est le même décor Le supplice des corps à corps, si las Mais ni vivants ni morts Ni vivants, ni morts… Regardez-moi Entendez les cris lugubres de mes chiens Oh craigniez-moi Et ma horde d’ombres délirantes et suffocantes. Regardez-moi Oui je suis la Rugissante de vos nuits Oh craigniez-moi Oui je suis la Reine des ombres et de leurs fruits pourris.
4.
La gorge nouée et la tête à l’envers Sa bouche usée par trop de faux baisers Le coeur en vrac de ses espoirs gâchés Et le corps qui craque, mais sans abandonner. Que l’orage enrage Sur la terre comme dans mon coeur Que tempête gouverne Dans vos têtes comme dans mon coeur Adieu l’été, le soleil l’a laissée Les bras ballants, le ventre brûlant Profond enfouir, les souvenirs du désir La nuit faire tomber et jamais relever. Que l’orage enrage Sur la terre comme dans mon coeur Que tempête gouverne Dans vos têtes comme dans mon coeur Si seulement j’avais su, si seulement J’avais pu J’aurais aimé aimer, j’aurais aimé. Que l’orage enrage Sur la terre comme dans mon coeur Que tempête gouverne Dans vos têtes comme dans mon coeur.
5.
L’eau si pure et si fraîche Oh combien j’avais soif, J’avais soif, j’avais… J’ai déposé à terre Mon trésor de lumière J’avais soif et t’avais faim. Toi qui voulait t’offrir la gloire Tu m’as volé Moi qui voyait dans les étoiles J’étais désarmé. Aveuglé sans ma pierre Je ne t’ai pas vu venir par l’arrière Rien vu Quand ton bras et ta lame ont déchiré ma nuit J’ai compris mais trop tard 
Toi qui voyait en moi le mal Tu as triché Moi qui croyait en mon étoile Je suis tombé.
6.
Aube 03:12

about

Nocturne adj
(latin nocturnus)
Qui a lieu pendant la nuit.
Qui sort, se promène la nuit.
Se dit d’un animal qui sort, agit, vole ou court pendant la nuit.
(Dictionnaire Larousse)

Ces morceaux ont été inspirés par la lecture de l’essai
« La Normandie romanesque et merveilleuse :
traditions, légendes et superstitions populaires de cette province »
par Amélie Bosquet - 1845

credits

released June 20, 2019

Écrit, composé, programmé, arrangé, chanté et mixé
par Lidwine de Royer Dupré
Masterisé par Benoit Bel Mikrokosm Studios

license

all rights reserved

tags

about

Lidwine France

Avant pop Lo-Fi.
Un savant mélange entre Jenny Hval, Björk, Bat for Lashes ou encore My Brightest Diamond; le tout dans un esprit 4AD.

contact / help

Contact Lidwine

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Lidwine, you may also like: